A propos des auteurs

Olivier Veluz

Olivier Veluz

Olivier est actif dans le domaine de la propriété industrielle, plus particulièrement du droit des signes distinctifs, depuis dix ans.

Titulaire d’un Bachelor en droit de l’Université de Fribourg (Suisse) et d’un Master en droit de l’Université Paul Cézanne (Aix-en-Provence, France), Olivier a débuté sa carrière en 2007 en tant que greffier auprès de la Cour II du Tribunal administratif fédéral.

Olivier rejoint l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle en novembre 2013, où il occupe la fonction de Chef suppléant d’une section d’enregistrement de marques. Il est également process owner des procédures liées au registre des appellations d’origine et des indications géographiques protégées (AOP et IGP) pour les produits non agricoles.

Publication d’Olivier

Nicolas Guyot

Nicolas Guyot

Nicolas est titulaire d’un brevet d’avocat vaudois. Il a étudié le droit aux universités de Genève (Bachelor en droit) et de St-Gall (Master HSG Law & Economics). Sa première formation est biologiste (M.Sc. Université de Lausanne).

Il a débuté dans la pratique du droit de propriété industrielle comme examinateur de marques à l’Institut fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI). Il a ensuite exercé 4 ans comme avocat dans une étude commerciale de l’arc lémanique, puis a rejoint le service juridique “Droit de propriété industrielle” de l’IPI en décembre 2015.

Il s’occupe notamment des questions juridiques relatives aux marques et travaille à l’amélioration de la protection, en Suisse et dans le monde, des indications de provenance et des noms de pays.

Publications de Nicolas